750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Sève
19 juin 2008

Les cookies au crunch !

PICT5049Avant les vacances, j'ai tenté pour la enième fois de faire des cookies, désespérant de trouver une recette qui convienne vraiment à ce que j'attends (et surtout mon chéri, très exigeant en terme de cookies et autres expériences culinaires :-)). Pour cette fois, je me suis inspirée d'une recette trouver sur Mes Pêchés Mignons. J'ai revue la recette suivant mon inspiration du moment et le résultat était au TOP !

Ingrédients pour une trentaine de cookies
- 250 g de beurre fondu (avec du beurre salé c'est encore meilleur)
- 370 g de sucre roux (ou blanc)
- 2 œufs
- 2 cuil à soupe de crème fraîche (épaisse)
- 2/3 sachet de levure chimique
- 1 sachet de sucre vanillé + de l'extrait de vanille liquide si on aime vraiment ca !
- 400 g de farine
- 100 g de noisettes en poudre
-  1 tablette chocolat Crunch
- 1 tablette de chocolat type Lindt dégustation (une tablette assez fine en épaisseur)

Mélanger le beurre fondu, le sucre, le sucre vanillé jusqu'à ce que le mélange soit mousseux. Puis ajouter tout doucement les œufs battus et la crème fraîche.
Verser la farine, la levure chimique, les noisettes en poudre, le Crunch fondu.
Couper dans la préparation, la tablette de Lindt (ou autre) en morceaux moyens : pas trop petits pour que ça fonde pas complétement à la cuisson et pas gros gros sinon c'est trop gros !!!!
On doit
obtenir une pâte homogène et compacte. Mettre la pâte au frai pendant 10-15 min.

Mettre du papier sulfurisé sur la plaque du four . A l’aide d'une cuillère à soupe, faire des petits tas de pâte, ne pas les aplatir et bien les espacer. (Bien remettre la pâte au frais entre deux fournées)PICT5050
Faire cuire
pendant 10 à 15 min th.7

Un vrai délice !!!!!!
Je l'ai fait accompagner d'un cocktail glacé : pasteque et pêches mixées avec de la glace à la passion et saupoudrée de cannelle ! Ca me donne faim à cette heure-ci !

Publicité
Commentaires
Dans la cuisine de Sève
Publicité
Archives
Publicité