750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Sève
27 novembre 2008

Bricks aux pommes

bricks_aux_pommes

Ce qu'il faut pour 5 bricks :
1 pomme (royal gala ici)
3 feuilles de brick
~ 5g de beurre salé
1 càc de miel
cannelle

En avant !
Y a pas plus simple et rapide et en plus c'est exquis !
Préchauffer le four à 200°C.
Dans un bol qui passe au micro-ondes, couper les pommes en morceaux. Mettre un filet d'eau, le miel et une noisette de beurre. Mettre au micro-ondes puissance maxi pendant 2 ou 3 minutes.
Ecraser les pommes avec une fourchette pour obtenir une compote. Laisser quand même quelques morceaux, c'est meilleur. Si la pomme ne s'écrase pas, repasser le tout au micro-ondes.
Couper les feuilles de bricks en 2.
Badigeonner les 2 faces dans demi-cercle avec du beurre fondu. Mettre une cuillère à soupe de compote à environ 2 ou 3 cm du bord. Pour la méthode pliage en triangle, je vous conseille de regaredr au dos du paquet de feuilles de brick. Ca sera beaucoup plus explicite que si j'essaie de le faire par écrit !
Une fois les triangles faits, les disposer dans un plat qui passe au four.
Enfourner 10 minutes, retourner les et laisser encore 10 minutes. Il est quand même nécessaire de surveiller un peu la cuisson. Les bricks doivent être bien dorées.
Saupoudrer de sucre glace et servir (avec ou sans boule de glace) !

Publicité
Commentaires
F
Mmmmhh... ! Sa a l'air délicieux, j'ai hâte d'appliquer cette recette !
V
trés bonne recette j ai juste rajouté une c a s en plus de miel et 1 c a c de canelle
S
j'aime beaucoup utiliser la feuille de brick. Sucré ou salé, on peut en faire des merveilles comme ta recette
E
Je suis fan des feuilles de brick mais je ne les utilise que trop rarement en dessert et encore moins avec des pommes!
B
j'ai justement des feuilles de brick qui arrivent à échéance et pas envie de les remplir de salé!...tu tombes bien!
Dans la cuisine de Sève
Publicité
Archives
Publicité