750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Sève
19 juin 2008

Boeuf aux saveurs d'Asie à ma façon

Boeuf aux saveurs d'Asie à ma façon

boeuf_asiatiqueC'est simple, c'est bon, c'est original ! J'oubliais, c'est léger et diététique aussi !
Ingrédients pour 2 personnes
- 300g de filet ou faux-filet de boeuf
- 1 concombre
- 1 ou 2 poignées de pousses de soja
- 1 oignon
- 1 bouquet de coriandre
- de la sauce soja
- du vinaigre (balsamique pour moi)
- du piment
- du gingembre
- de la citronelle
- un peu de sucre
Préparation
Préparer la sauce avec 3 cuillères à soupe de sauce soja, 2 cueillères de vinaigre, une pincée de piment et un peu de gingembre frais râpé ou en poudre (mais alors en mettre plus). Bien mélanger tout ça.
Couper le boeuf en lamelles très fines, le mettre dans un plat creux et arroser avec la moitié de la sauce. Laisser mariner 2 heures au frais (ou le mieux c'est la veille).
Pour les légumes, couper en rondelles très très fines le concombre et l'oignon (moi je le fais au robot, ca prend 2 minutes et c'est extra fin). Avant de couper le concombre je retire la partie centrale avec les pépins mais ça, c'est chacun qui voit ! Mettre le concombre et l'oignon ainsi coupés dans un grand plat de présentation, rajouter les pousses de soja et arroser avec deux cueillères de sauce.
Juste avant de servir, faire cuire les lamelles de boeuf à la poele ou dans un wok avec un peu de gras pour que ca ne crame pas. A la fin de la cuisson faire réduire un peu la sauce qui reste. Mettre le boeuf sur les légumes et déguster.

Publicité
Commentaires
Dans la cuisine de Sève
Publicité
Archives
Publicité