750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Sève
7 octobre 2008

Crumble Chocolat Banane

crumble_choco_bananeIngrédients
- de la pâte à crumble
- 100g de chocolat noir à pâtisserie
- 70g de beurre (demi sel pour moi)+ 10g
- 1 jaune d'oeuf
- 70g de sucre
- 1 banane

J'ai fait ce petit dessert gourmand parce qu'il me restait un peu de pâte après mon crumble à la poire.
Dans un petit plat à gratin, couper la banane en petites rondelles. Saupoudrer de sucre et couper sur le dessus. Mettre au micro-ondes pendant 2 ou 3 minutes. La banane doit être molle. Finir de l'écraser à la fourchette. Dans un saladier, casser le chocolat et le faire fondre avec le beurre, au micro-ondes. Bien mélanger pour que cela devienne une pommade. Rajouter le sucre, bien mélanger et pour finir rajouter le jaune d'oeuf et toujours bien mélanger.
Verser la prpéaration au chocolat dans le plat. et mélanger sommairement avec la compote de banane. Parsemer le dessus avec la pâte à crumble. Mettre au four (180°C) jusqu'à ce que le dessus soit bien doré (environ 15 à 20 minutes).
Déguster tiède !
Banane, chocolat et le croustillant de la pâte à crumble... 

Publicité
Commentaires
S
Banane-Chocolat, c'est pour moi...
L
Ce crumble a l'air délicieux !
C
Quel crumble, je craque !
Dans la cuisine de Sève
Publicité
Archives
Publicité