750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Sève
2 octobre 2008

Crumble aux poires

crumble_poiresSimple, rapide et exquis (d'après les amateurs car pour ma part, je n'aime pas la poire !).
Ingrédients pour 6 personnes :
- 120g de farine
- 80g de poudre d'amandes
- 125g de beurre demi-sel à température
- 10g de beurre en +
- 100g de sucre roux
- 1 cuillère à café d'extrait de vanille
- 4 ou 5 belles poires
Beurrer généreusement le plat.
Peler les poires et les couper en 4 pour enlever la partie trognon. Couper ensuite les fruits en morceaux (environ 2 cm) dans le plat. Parsemez les fruits de petits morceaux de beurre (les 10g) et saupoudrez d'un peu de sucre. Mettre au four (180°C) pendant 10 à 15 min et remuer de temps en temps.
Pour la pâte : mélanger la farine, la poudre d'amandes et le sucre. Faire un puit et mettre le beure couper en petits morceaux. Mélanger du bout des doigts jusqu'à obtenir une pâte bien sabloneuse.
Sortir les poires du four, répartir la pâte à crumble sur le dessus et remettre au four pendant environs 10 à 15 minutes. Il faut que la pâte soit bien dorer sur le dessus et que ça caramélise un peu sur les côté !
Régalez-vous !

Publicité
Commentaires
C
je suis en train d'en faire un aux pommes.. Aux poires, ça doit être aussi drpolement bon...
C
Il a l'air à tomber ce crumble !
C
Hummm ! moi aussi j'adore les crumbles !! bonne journée.
Dans la cuisine de Sève
Publicité
Archives
Publicité