750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Sève
21 juillet 2008

Tomates séchées

tomates_secheesTellement simple à faire et tellement bon ! Il faut juste un peu de patience pour la cuisson.
Ingrédients pour 3 pots de tomates (pots à confiture)
- 2 kg de belles tomates
- sel, poivre, herbes de provence
- huile d'olive
Comment faire
Laver les tomates et les couper en deux. Les épépiner et les mettre dur la plaque du four peau vers le haut.
Les mettre au four à 120°C pendant 30 minutes.
Ressortir les tomates et les retourner pour que le côté peau se retrouve sur la plaque. Saler légèrement, poivrer selon votre goût, parsemer d'herbes de provence et pour finir mettre un filet d'huile d'olive. Remettre au four à 90 - 100°C et laisser pendant environ 4 à 5 heures (ou plus si vous les voulez plus sèches).
Pour finir, mettre les tomates dans des bocaux et remplir d'huile d'olive. Je rajoute une gousse d'ail dans l'huile pour parfumer.
Ca se conserve longtemps mais elles sont tellement bonnes qu'elles ne restent pas bien longtemps enfermées dans le bocal !
J'adore parsemer mes salades de morceaux de tomates séchées ou en mettre dans mes légumes ou avec des pâtes... c'est tout simplement succulent !   

Publicité
Commentaires
C
Les tomates séchées sont très populaires sur la blogosphère, ces temps-ci, et c'est bien normal, c'est si bon !
C
Depuis le temps que je dois essayer !!
Dans la cuisine de Sève
Publicité
Archives
Publicité