750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Sève
19 juin 2008

Coulant au chocolat

COULANT AU CHOCOLATgateau_choc
Il faut :
- 200g de chocolat pâtissier
- 150g de beurre
- 100g de sucre
- 4 oeufs
- 50g de farine

Comment faire :
Faire fondre le chocolat avec un peu de lait (comme pour le beurre, je le fait au micro-ondes, mais je le fait avec une puissance pas trop forte pour ne pas le cuire).
Faire fondre le beurre et le mélanger grossièrement avec le sucre. Rajouter le chocolat fondu et bien mélanger. Rajouter les jaunes d'oeufs (on garde les blancs !!!) et faire un appareil bien homogène.
Monter les blancs en neige bien fermes avec une pincée de sel.
Incorporer délicatement les blancs au reste du mélange.
Beurrer et fariner un moule à manquer.
Faire cuire à 150°C environs 20 minutes. Mais là, je me dois de préciser que tout le secret de cette recette est dans la cuisson. Pour ma part je commence à mettre le minuteur sur 10 minutes et je regarde. Après je rajoute en fonction entre 5 et 2 minutes et je vérifie. Il faut que ce soit cuit sur les bords mais quand on plante le couteau au milieu ça doit être tout coulant !!! Une cuisson à surveiller de prêt pour un pur bonheur assuré !

Publicité
Commentaires
Dans la cuisine de Sève
Publicité
Archives
Publicité