750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Sève
19 juin 2008

Black burron cupcakes... un délice

black_bottom_cupcakes

Voici mots pour mots la recette :
Ingredients pour 12 cupcakes
- 90 g (soit 3/4 cup) de farine
- 1/2 cuillere a cafe de bicarbonate de soude (baking soda)
- 2 cuilleres a soupe de cacao (unsweetened cocoa, pas Dutch-processed)
- 1 pincee de sel
- 125 g (soit 1/2 cup) de sucre
- 2 cuilleres a soupe + 2 cuilleres a cafe d'huile vegetale
- 120 mL (soit 1/2 cup) d'eau
- 1 1/2 cuillere a cafe de vinaigre
- 1/2 cuillere a cafe d'extrait de vanille
- 1/2 paquet de levure


- 110 g (soit 4 oz) de cream cheese de type Philadelphia ou, a defaut, de St Moret, legerement ramolli
- 1 jaune d'oeuf
- 2 cuilleres a soupe + 2 cuilleres a cafe de sucre
- 1 pincee de sel
- 120 mL (soit 1/2 cup) de pepites de chocolat

Preparation
- Prechauffer le four a 175° C (soit 350°F). Remplir le(s) moule(s) a muffins de 12 caissettes en papier. Au-dessus d'un bol de taille moyenne, tamiser la farine, la levure chimique, le bicarbonate de soude, le cacao et le sel. Reserver.
- Dans un grand bol, battre le sucre, l'huile et l'eau jusqu'a ce que le melange soit homogene. Ajouter le vinaigre et la vanille. Verser le melange liquide dans le melange de farine et fouetter jusqu'a obtenir une pate lisse. Reserver.
- Dans un petit bol, battre le cream cheese, le jaune d'oeuf, le sucre et le sel. Ajouter les pepites de chocolat. Reserver.
- Remplir les moules a muffins au 1/3 de pate au chocolat, recouvrir d'une bonne cuillere a soupe de melange de cream cheese. Enfourner 35 a 40 minutes, ou jusqu'a ce que le melange de cream cheese commence a dorer et qu'un cure-dent insere dans la pate en ressorte propre.

Note

Si vous doublez la recette, utilisez un oeuf entier a la place de deux jaunes d'oeufs.

Mes remarques et mes menus changements :
Pour le vinaigre, j'ai mis du balsamique (j'ai que ça à la maison !).
Pour le fromage, j'ai pris du St Moret
La principale différence avec la recette c'est que je n'ai pas trouver de caissette en papier donc j'ai fait ça directement dans les moules à muffins et pour le démoulage c'est un peu difficile. C'est pour ca que ça ressemble un peu à des petites crottes ! Il faut absolument laisser refroidir avant de vouloir les démouler.
Non, en fait, la principale différence c'est le temps de cuisson : je ne les ai fait cuire que 10 à 15 minutes grand maxi !!

C'est moelleux, c'est un délice et tout le monde est d'accord !

Publicité
Commentaires
Dans la cuisine de Sève
Publicité
Archives
Publicité