750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Sève
19 juin 2008

Mousse au chocolat ... light

chocolatHier soir, une envie de mousse au chocolat a sournoisement fait son apparition. Mais, damned ! J'ai plus assez de beurre, il doit me rester à peine 20g, alors qu'il m'en faudrait 50g pour faire un petit dessert pour deux dont un très gourmand de mousse au chocolat. Que faire ? Trop tard pour aller courir les boutique, je me vois mal faire les quête auprès de mes voisins et il est aussi hors de question que je renonce. Je fouille alors me frigo de fonds en combles... et voici ma solution : pour compléter le beurre qu'il manque, je vais mettre, un yaourt ! Après tout, pourquoi pas !
Et bien c'était bien bon et c'est un poil moins gras que la classique.
Je vous livre ma recette improvisée. L'autre avantage c'est que c'est très rapide à faire comme dessert.
Ingrédients (pour 2 gourmands) :
- 50g de chocolat noir patissier
- 50g de sucre
- 20g de beurre
- 1 yaourt nature (là c'était un brassé)
- 2 oeufs
Comment faire :
Dans un bol faire fondre ensemble au micro ondes (ou au bain-marie) le beurre et le chocolat. Mettre de côté.
Séparer les blanc et les jaunes des oeufs (on garde tout, attention !). Dans un saladier mélanger énergiquement le sucre et les jaunes d'oeufs jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux et blachisse. A ce mélange rajouter le beurre - chocolat et le yaourt. Bien mélanger jusqu'à obtention d'un appareil homogène.
Monter les blanc en neige bien fermes. Incorporer alors les blanc au mélange en faisant attention de pas les casser.
Voilà, il ne reste plus qu'à mettre lamousse au frai et attendre... Normalement il faut bien 4h pour que la mousse prenne bien. Hier on a pas eu cette patience...
Régalez-vous !!
Si vous essayez, dites moi comment vous avez trouvé ! 

Publicité
Commentaires
Dans la cuisine de Sève
Publicité
Archives
Publicité