19 juin 2008

Cheesecake sauce carambar !

cheesecakeJ'avais déjà tenté une fois le cheesecake mais j'avais complètement raté mon coup. J'ai qu'en même retenté ma chance il y a quelques jours. J'ai alors suivi cette recette Simple but Indecent Cheesecake. Une fois que vous êtes sur ce site, je sais qu'il est difficile d'en repartir tellement il beau et alléchant !!!!
Mais je n'ai pas suivi la recette à la lettre parce qu'il y a certains ingrédients que je n'ai pas trouvé. J'ai donc remplacé les shortbread par des Speculos et le Philadelphia par du St Moret nature. Et bien ça le fait très bien ! C'était un pur plaisir ce dessert. Et pour accompagner ce dessert, je n'ai pas pris son option snickers mais plutôt son coulis de carambar. La recette de base c'est celle-là.
Comme pour la première recette, j'ai fait avec ce que j'avais : gousse et extrait de vanille et beurre salé. A part ça, j'ai suivi la recette à la lettre et je me suis retrouvée avec un truc tout liquide sans grans intérêt. Alors pour un faire quelque chose à ce que j'avais en tête j'ai rajouter un petit pot de crème fraîche. J'ai laissé cuire doucement et tout ce petit mélange à bien pris ! C'était exquis !

Posté par sevrinou à 13:18 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Cheesecake sauce carambar !

    ^^So simple but so indecent que demander de plus! Le st-moret est juste un peu plus salé, mais ca va bien aussi. Merci pour les compliments en tout cas et content que cela t'a plu ! biz

    Posté par Claude-Olivier, 19 juin 2008 à 15:32 | | Répondre
Nouveau commentaire